mercredi 25 novembre 2015

Soupe potimarron-pommes de terre à la MN

La soupe de Daniel qui m'envoie ses recettes sur marmite-norvegienne.com ... A noter qu'une grande cocotte-minute peut servir de Marmite Norvégienne pour une petite casserole sans queue, il fallait y penser, bravo Daniel !

Pour la soupe de potimarron-pommes de terre, je découpe les légumes en petits morceaux, je fais bouillir 10 minutes.
Ensuite je mets la casserole en verre dans un autocuiseur calfeutré de tous côtés, je referme et couvre encore. Quelques heures après, c'est encore très chaud.

                       La cocotte-minute est emmitouflée dans une couverture

Mixer, saler, poivrer ou reste de bouillon pour améliorer, quelques croutons dorés au four, de la crème, un peu de persil pour décorer et on se régale.
ça manque un peu de place pour saisir la casserole en verre...
Et voilà, c'est chaud , la soupe est prête à être savourée !

2 commentaires:

  1. J'ai tout simplement plié un morceau de couverture au fond d'un carton, posé un fond pour la protéger (soucoupe ou autre) et je recouvre ma casserole d'un oreiller bien enveloppant. Yaourts: je verse lait tiède et ferment dans une carafe que je réutilise sans la laver (en laissant chaque fois un fond des yaourt et en reversant du lait dessus). Chaque soir je remplis mon pot de yaourt et gloup miam ! Jo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci Jo pour ces témoignages d'une simplicité sans doute déconcertante pour ceux qui ne pratiquent pas !

    RépondreSupprimer