vendredi 11 mars 2011

Asperges sauvages en omelette

La récolte a été bien meilleure que la dernière fois, tout ça sans prendre la voiture, juste en se promenant dans la colline... 

Là ça n'est plus une crêpe , les asperges dominent !


Juste 3 oeufs pour ce beau bouquet, les asperges à peine revenues restent croquantes et c'est un régal !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Dans le livre de « BIOCONTACT » nous avons votre recette sur la fabrication du levain maison.
    1er jour : mettre 4 cuil à soupe de farine (rase ou bombée) ?????? et 1 verre d’eau (quelle quantité exactement, car il y a plusieurs sorte de verres) ????

    Pour la recette du pain complet, prendre la valeur d’une bonne tasse de levain (quelle quantité exactement, car il y a plusieurs sorte de tasses) ???? Un bol de levain (quelle quantité aussi).

    Merci pour réponse.
    Cordialement.
    C. LONGET

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci de votre intérêt pour l'article de Biocontact ;-)
    Je suis désolée mais ne suis pas du tout adepte de la pesée et des mesures précises... Ce fameux article de Biocontact faisait écho à mon livre "cuisiner en toute simplicité" dans un esprit proche de la simplicité volontaire voire parfois du survivalisme... Mon but est d'essayer de donner aux lecteurs/lectrices confiance en eux et envie d'expérimenter, et de se débrouiller par eux-mêmes. Si je donne ces indications, c'est forcément des ustensiles communs sinon j'aurais précisé. J'utilise des verres de table, genre verres à moutarde ( 12 cl ??) et des cuillères pour la soupe normales. Pareil pour les bols, c'est pour donner un ordre d'idée. Vous avez à droite dans la liste des recettes du blog des articles plus détaillés que dans la Bioconact sur le levain et le pain. Ne vous inquiétez pas et lancez-vous. Bien cordialement, cerise

    RépondreSupprimer