jeudi 15 octobre 2009

Aioli pour 2



Pour 2 personnes, au mortier ( ici un mini-mortier en bois ) :
Pilez 2 gousses d'ail avec une pincée de gros sel. Ajoutez un jaune d'oeuf, mélangez. Versez l'huile d'olive en filet d'une main et de l'autre mélangez avec le pilon. Si tous les ingrédients sont à la même température (ambiante) il n'y a pas de raison que ça ne "monte" pas !



4 commentaires:

  1. et avec des légumes bouillis (plus un peu de morue bien sûr)… miam…

    j'ajoute souvent une pointe de curry dans les mayo et les aiolis.

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux me faire pleurer .
    L'aioli c'est mon enfance , mon pays
    tiens j'entends les cigales , elles me disent reviens , reviens ...

    C'est bon et en plus c'est plein de trucs qui font du bien pour la santé l'aioli sans modération !

    RépondreSupprimer
  3. demaingggg! je tente ça demain, j'adore ça!! merci cerise!!!

    RépondreSupprimer