jeudi 19 novembre 2009

Biscuits pour chiens

Dans un saladier, mélanger :
1 verre d'eau
1/2 verre d'huile d'olive
4 verres de farine
1 ou 2 bouillons cube à la volaille ou au boeuf  (Rapunzel en propose en bio)






édit : en fait 1 seul doit déjà suffire.

Pétrir puis étaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur.

Sans appuyer trop, tracer un quadrillage pour découper plus facilement les biscuits une fois la pâte cuite

Autre possibilité : découper des "nonos" et les poser sur la plaque huilée...

Cuire 1/4 d'heure environ à four plutôt chaud. L'idéal c'est bien sûr qu'ils soient plutôt durs. Se conservent dans un sachet en papier bien fermé ou dans une boîte hermétique.





9 commentaires:

  1. mdr !
    Par contre .... c'est pas trop salé pour nos chers toutous avec du bouillon ? Ou alors tu fais ça avec du "sans sel" ?

    RépondreSupprimer
  2. ces bouillons cube ne m'ont pas l'air très salés, donc sans rajouter de sel dans la pâte ça devrait aller, mais j'ai peut-être eu la main un peu lourde, un seul devrait suffire en fait !
    Mais bon, il faut voir ça comme une gourmandise pour eux, sinon on ne tiendrait pas le coup à la fabrication ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée… tu n'as rien pour les chats?

    RépondreSupprimer
  4. je pense que ça devrait leur plaire aussi mais comme je n'ai pas de chat testeur chez moi...
    à suivre !

    RépondreSupprimer
  5. tiens un cadeau à offrir à Boris, le terre neuve des copains.

    RépondreSupprimer
  6. sympa l'idée des biscuits mais attention car beaucoup de chien peuvent avoir des soucis avec le gluten; la friandise préférée de notre chien c'est...une carotte! ça nettoie le tartre des dents,c'est bon pour son système digestif et il est friand :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Pour ma part, cela fait des années que je fais des biscuits pour mes chiens mais sans bouillon cube, cela leur plait beaucoup et maintenant je commence à les faire sans gluten avec de la farine de sarrasin; ils sont plus dur une fois cuit mais ils partent aussi bien.
    La prochaine fois j'essaierai avec le bouillon.
    Merci pour l'idée et pour ce blog

    RépondreSupprimer
  8. les miens aiment beaucoup le sarrasin, avec ou sans bouillon ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de faire la recette j'ai juste mélanger sarasin et farine blanche la sa cuit on fera l'essaie des qu'ils seront froide

    RépondreSupprimer