dimanche 27 septembre 2009

Imitation cenovis




Suite à la découverte de ce produit typiquement suisse, pour essayer de contenter une amie très chère qui désespère de ne pas en trouver ailleurs qu'en Helvétie, j'ai tenté d'en refaire du "maison", voici la recette :
pour le produit en question, voir le site officiel

La composition mentionnant la levure de bière/légumes/eau/ et le goût rappelant une levure maltée bio bien connue ( et très amère) j'ai essayé de mélanger dans un pot de yaourt :
2 bouillons cube bio aux légumes (Rapunzel)
au moins 5 c.à.s de levure maltée bio bien amère ( celle la plus rude de Rapunzel donc)
de l'eau : là j'en ai trop mis d'où une cargaison de "bio-cenovis" à consommer...
ça ressemblerait un peu au miso, avec la levure maltée par dessus. Il faut aimer...
Par rapport à l'original :
le cenovis est plus foncé, il y a un fort goût de céleri...
le mien a été apprécié, mais bon, pas au point de finir tout le pot non plus hein Wink




comme l'original, ça se garde assez longtemps au frais.

7 commentaires:

  1. Ouh la, je ne connaissais pas du tout. Et c'est prévu pour être dégusté comment?

    RépondreSupprimer
  2. j'en connais qui s'en délectent en tartines avec du beurre, au petit déjeuner ;-)

    RépondreSupprimer
  3. exactement, suisse d origine, j adore le cénovis. du bon pain, du beurre, et du cénovis. mon ptit déj. de ce matin ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour cette super recette il fallait y penser 😉 depuis que vous avez postée votre recette l'avez-vous perfectionné ? Et de plus délayer vous le tout dans de l'eau chaude ou faites-vous ça à froid ?
    Merci beaucoup par avance pour votre réponse est belle et heureuse année 2020

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai utilisé de l'eau froide, sinon j'aurais précisé. Le temps a passé, depuis je me prépare plutôt une mixture en mettant au pifomètre dans un petit bocal :de la levure de bière maltée, du miso, de la purée de sésame, et de l'huile d'olive pour mouiller. Je peux rajouter à l'occasion du pesto ou de la tapenade...

    RépondreSupprimer
  6. Oberson Pierre13 juin 2023 à 17:38

    Il faut être suisse pour apprécier le cenovis

    RépondreSupprimer