vendredi 4 septembre 2009

Un blog culinaire de plus, mais simple...

ça n'est pas facile de le commencer, ça c'est sûr !
le net croule sous une avalanche de blogs, sites, tous plus sublimes les uns les autres, les librairies abondent d'une infinité de livres de recettes originales, illustrés de somptueuses photos etc, sans parler des émissions télé que j'imagine de grande qualité aussi...
Bref, de quoi rester le stylo à la main ou le doigt éloigné du clavier car d'emblée le concours est perdu d'avance pour le commun des mortels !
sauf que... la simplicité, si elle peut être volontaire, peut aussi investir la cuisine, en évitant les récupérations en tous genres : "bio", diététique, sans ceci ou sans cela, crudivorisme etc. alors tant pis pour le ringardisme, le côté décalé, anti-mode, et allons-y gaiement !
je vais déjà rapatrier ici certains articles de mon autre blog "historique" en ne gardant que ce qui se mange, et avec pour ligne de conduite la simplicité :
des aliments "bio", ou présumés tels : achetés ou cultivés du jardin sans pesticides et autres, les plus frais possible, locaux ( pas toujours facile à trouver en magasin ça ! ), des ustensiles sobres et limités - pas de robots magiques électriques etc- le tout sans cet aspect tristoune ou "pénitence" qu'on attribue hélas trop souvent au fourre-tout "bio-décroissance-écolo etcie" !
Bienvenue aux simplement gourmands et bonnes lectures
cerise

9 commentaires:

  1. Bonne idée ce blog culinaire. J'avoue, moi aussi, dégouliner d'envie à la vue de certains blogs mais l'idée de simplicité me plaît bien.

    RépondreSupprimer
  2. Génial Cerise - quelle bonne idée !
    Je sens que je vais me plaire par ici - et qu'on va se régaler :o))))

    RépondreSupprimer
  3. Saperlipopette tu es la prem's et j'aime beaucoup ton pseudo ! Pescalune, j'espère ne pas te décevoir! bisous et merci pour vos encouragements

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le concept. Parce que les recettes trop sophistiquées sont difficilement réalisables à la maison (d'autant que j'ai une cuisine sous-équipée). Vive la simplicité culinaire!

    RépondreSupprimer
  5. oh, Cerise, je suis si contente de découvrir ton nouveau blog… et ton concept d'une cuisine simple mais gourmande me semble épatant.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée de tout rassembler dans un blog.
    Félicitations pour cette initiative, ce blog n'est pas à la mode, et comme cela il ne sera pas démodé !!!! Mais toujours à mon goût et toujours goûteux.
    Bises
    talane

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cerise !
    Je découver ton nouveau blog grâce à ton commentaire sur mon blog. Je suis contente de te retrouver ici. La cuisine simple, c'est exactement ce que je pratique grâce à ma flemme légendaire ! J'ai hâte d'aller farfouiller dans les articles !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos encouragements ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Cerise,
    j'ai découvert votre blog grâce à un commentaire que vous avez laissé sur consommerdurable.
    Je trouve aussi que votre blog est une bonne idée. Bien sympa d'avoir un blog culinaire sur ce thème.
    :-))

    RépondreSupprimer